Lifestyle

Mon vision board 2019 !

2019, qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions. Très peu pour moi. Je déteste les résolutions, elles sonnent trop fausses et hypocrites à mon goût, aller savoir.

Cette année, au lieu de ne rien faire, j’ai décidé de créer mon vision board, inspirée, comme beaucoup, par Léna Mahfouf, alias Léna Situations. Je vous laisse le lien de sa vidéo juste ici.

À voir aussi : Revue sur les highlighters en stick w7 !

Le principe est simple, au lieu de vous fixer un tas de résolutions que vous ne tiendrez pas. Listez les objectifs que vous aimeriez atteindre cette année, imaginez la façon dont vous aimeriez voir ces nouveaux jours. Ensuite, chercher, imprimer, découper et coller des images représentants vos goals sur une feuille et afficher ce vision board à porté de vue.

J’ai longuement hésité à vous poster cet article car je le trouvais trop personnel et finalement, après vous avoir sondé sur Instagram, le voici.



Mon vision board 2019


mon vision board 2019 chloe-v

Déléguer, laisser aller, se détendre.

3 groupes de mots, illustrés en image pour essayer d’y arriver. Mon plus gros défaut? Je ne sais pas déléguer. J’ai besoin de tout faire toute seule, de tout contrôler, et il m’a fallut du temps pour l’admettre car je suis légèrement perfectionniste sur les bords. Et ce même en amour, alors en 2019, je vais essayer de laisser faire les choses comme elles viennent. J’ai bien dit essayer, juste essayer, aha.

Gagner de l’argent, beaucoup d’argent.

N’y voyez pas qu’un coté matérialiste, au contraire. Les billets sur mon vision board sont un moyen de visualiser mes objectifs de travail et de réussite. J’aime énormément travailler et j’aimerai qu’en 2019, ce soit encore et toujours le cas. Gagner de l’argent cette année est très important car si tout va bien, je rentrerai à l’université en septembre et vous savez tout comme moi que ce n’est pas donné. De plus, le voyage m’appelle encore et toujours et partir les poches vides s’avèrent compliqué.

Girl boss, étude et ambition

Me donner encore et toujours plus dans ce que j’entreprends, entreprendre de nouvelles choses chaque jour, avoir de l’ambition. Ça motive non? Le petit bonhomme avec sa toque de diplômé représente évidemment mon objectif de l’année scolaire, avoir mon diplôme, réussir mon TFH et par extension, rentrer à l’université.

Le blog

Bien entendu, vous êtes dans mon vision board. Le blog est une vraie source d’épanouissement pour moi et je souhaite que ça continue. Alors, prêt pour une année blogueste ?

Voyage, voyage

En 2019, j’aurai 18 ans. Je n’ai jamais été pressée de grandir, à une exception près, être majeure pour voyager seule. Je tanne et ennuie mes parents depuis que je sais parler, en leur rabâchant que je veux voyager seule. Ils n’ont jamais été contre l’idée, mais m’ont conseillé d’attendre la majorité pour partir seule, histoire d’être sûre de pouvoir disposer de moi-même là où j’irai. Et c’est enfin arrivé, enfin presque. Alors l’objectif de 2019 est de faire au moins un voyage seule. C’est parti?

Voici donc à quoi j’aimerai faire ressembler mon année 2019, et j’espère réussir à mettre toutes les chances de mon côté pour atteindre mes objectifs.

Et vous, plutôt résolutions à l’ancienne ou vision board?

Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle année?

Je vous embrasse,


Cet article t’a plu? Épingle le sur Pinterest ! ♥


Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

Vous pourriez aussi aimer

3 Comments

  • Reply Joyful Dreams

    Moi aussi j’ai créé une vision board que j’ai même imprimé et encadré sur mon bureau 🙂 Comme ça je peux y jeter un œil en travaillant et ne jamais oublier mes objectifs pour cette année. Je trouve que c’est une excellente idée et si on se concentre assez bien ils peuvent devenir réalité.
    Pour cette année j’ai visé le succès dans mon entreprise, le bonheur, l’amour, déménager à l’étranger et voyager. Je suis sûre que l’univers me permettra de faire de ces rêves une réalité 🙂

    15 janvier 2019 at 9 h 28 min
  • Reply Nina

    Coucou ma jolie Chloé, je te souhaite le meilleur pour cette année,
    C’est une jolie idée que de faire un moodboard pour visualiser son année, et je suis d’accord avec toi, il n’y a rie de pire que de faire sa liste de bonnes résolutions, qui part aux oubliettes illico-presto.
    Des bisous , bon week-end à toi

    12 janvier 2019 at 6 h 10 min
    • Reply Clochette032001

      Coucou ma Nina ! Merci beaucoup, je suis contente qu l’article t’aie plus. Des bisous

      12 janvier 2019 at 8 h 50 min

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.