Lifestyle

☑ Surmonter un échec ☑

Salut tout le monde !

Aujourd’hui, je vous reviens pour parler d’un sujet qui nous a tous déjà touché, un échec dans la vie. C’est la première fois que j’écris un article dans le quel je me livre, j’espère vraiment vous aider.

Je vous laisse lire la suite et vous retrouve plus bas :*

 

Aujourd’hui, test de chimie.

Tout va bien, mon bic effleure le papier questions après questions, j’ai répondu à tout, ça été, je suis soulagée.

Une heure d’histoire, une heure de géo et de retour en cours de chimie pour ma deuxième heure de la journée.

La prof, qui a déjà corrigé nos tests, nous les distribue….

1,2,3, 4 et 5 copies déjà rendues, je n’ai toujours pas la mienne, d’un coup la prof annonce qu’elle a rendue toutes les tests qui ont plus de la moitié. Grosse montée de stress, je me dis qu’il doit y avoir erreur, je ne peux pas l’avoir raté.

Évidemment, ma copie est rendue en dernier, et là, le vide, un 5/20, je n’en reviens pas, comment est-ce que j’ai pu faire ça?

Les larmes me montent aux yeux, je suis déçue de moi, vraiment, je n’avais jamais eu un si gros échec, déjà qu’ils se comptent sur les doigts d’une main, je me dis que ce n’est pas possible. Je pensais avoir réussi ce test sans soucis, ce qui est loin d’être le cas. C’est un gros coup de poignard dans ma journée, un coup de pompe. C’est dur, vraiment.

Surtout que c’est le seul test (hormis un petit qu’on a fait juste après), qui comptera pour cette période, ce qui signifie, échec à ma période en chimie.

Chose qui, je tiens à la préciser, ne m’était JAMAIS arrivée.

 

Enfin, tous ça pour vous dire que j’ai eu beaucoup de mal à surmonter cet échec, en plus que Mr. mon amoureux n’était pas là pour me réconforter et me faire un groooos câlin. Bref, c’était une vraie journée de merde.

Même si cela arrive à tous le monde, je me suis sentie vraiment nulle.

 

J’ai donc décidé de vous partager des astuces pour vous, pour me, pour NOUS rebooster en cas d’échec, quelque soit le domaine.

 

 

Sur le coup, c’est dur, je vous l’accorde et peut être même après, mais il ne faut pas se laisser démoraliser.

La réussite est basée sur l’échec non?

✓ Alors on respire un grand coup et on se reconcentre.

✓ On se change les idées, ça ne sert à rien de se faire une fixation dessus, ça ne fera que vous enfoncer encore plus. Nos amis, notre famille, notre amoureux, la télé, l’ordi, un livre,…. sont là pour nous divertir !

✓ On relativise et on prend du recul. Est-ce que cet échec est si gros que ça en faite? Va t-il avoir de vraies conséquences sur notre vie?

✓ On prend ses responsabilité, si on a raté quelque chose, c’est qu’il y a eu un « trou » quelque part, que ce soit un manque d’étude, d’application ou de concentration dans notre travail, C’EST DE NOTRE FAUTEEt c’est bien de le comprendre !  Car si c’est notre faute, on peut le corriger, et ça c’est le plus important.

✓ On s’ouvre aux autres. Resté enfermé sur nous même et ne parler à personne de cette déception n’est pas une solution. On a tous une personne a qui on peut parler et faire confiance, et il faut se confier pour évacuer nos émotions, vous verrez, ça fait un bien fou.

 

J’espère que ces quelques conseils vous aideront, cet article vient du  fond du coeur, je me suis livrée a vous, pour la première fois.

Et vous, comment réagissez-vous face à un échec?

Partagez moi votre ressenti et vos astuces en commentaire, ça me fera extrêmement plaisir.

Je vous fais d’énorme bisous, et vous dit à bientôt ღ

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

Vous pourriez aussi aimer

4 Comments

  • Reply Libelectrique

    Un grand bravos pour ton blog ma belle, il est vraiment magnifique, géniale, agréeable, au top!!
    Bonne continuation et surtout ne change pas!!!
    Bisous 😀
    Hâte de voir la suite

    10 novembre 2015 at 20 h 21 min
    • Reply Chloé

      Hoo ! Tu es trop mignonne !! <3

      Merci merci beaucoup, toi aussi félicitation 😉

      Biisssssssssssouuus

      10 novembre 2015 at 20 h 55 min
  • Reply Allia labidi

    J’en peux plus j’adooore comment tu écrit et t’inquiète pas ça arrive a tout le monde , ça va aller , j’ai fait un 5/25 en physique….enfin pour le prochain test de physique je vais appliquer tes conseils

    21 octobre 2015 at 7 h 09 min
    • Reply Chloé

      Ça me fait plaisir Allia Ça va aller et merci de me suivre

      21 octobre 2015 at 7 h 19 min

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.