Beauté

School makeup routine – Ma routine maquillage


Hello !

Je ne pensais pas faire ce genre d’article sur le blog un jour, mais je me tourne de plus en plus vers la beauté et j’ai envie de vous partager ce coté de mon univers. Je vous retrouve donc aujourd’hui pour ma routine makeup ! Autrement dit, voici comment je me maquille au quotidien, pour aller en cours ou non. Je dois vous avouer qu’il s’agit vraiment du maquillage que je fais le plus souvent, autrement je me contente d’anti-cernes, ou juste de mascara, sans compter les nombres incalculables de fois où je fais l’impasse sur mon maquillage le matin.

Ha oui! J’ai ajouté un lien à chaque produit présenté pour que vous puissiez le retrouver si vous le souhaitez. Ces liens sont totalement neutres et ne sont reliés à rien du tout. Il ne s’agit pas de liens d’affiliations. Que vous cliquiez une fois, ou deux-cents dessus, je ne gagne pas un centime, c’est simplement pour vous! 😉

Are you ready?

Let’s go !

Premièrement, je rince ma peau à l’eau claire et j’applique une crème hydratante. Ces derniers temps j’utilise la CC crème anti-rougeurs de chez Mixa , achetée en décembre il me semble au Delhaize, plusieurs crèmes visages étaient en liquidation, j’en ai donc profité avec un beau -50%.

Je viens ensuite appliquer mon fond de teint, le Fit me de Maybelline compact. Je l’avais déjà en version liquide, sauf qu’il ne matifiait pas suffisamment la peau et filait trop vite à mon goût. Celui-ci est beaucoup plus couvrant et agréable, il laisse un fini poudré, ce qui permet de faire l’impasse sur la poudre.

Pour parfaire mon teint, j’applique un correcteur/anticerne de chez l’Oréal que je teste actuellement, le « Correcteur accord parfait  » en teinte 2.R/C vanille rosé qu’une vendeuse de chez Di m’a conseillé. Il n’y avait pas de teinte plus claire et j’avoue que j’aurai préféré un ton plus clair pour vraiment permettre d’illuminer, plus jamais je n’écoute les vendeuses… Je viens poudrer mon anticerne, car je le trouve vraiment gras, avec la « All about matt, fixing compact powder » de Essence. C’est un vrai trésor. Elle matifie parfaitement et dure toute la journée sans filer dans les ridules.

(est-ce que j'ai galéré à vous montrer le rendu en photo? OUI. Est-ce que ça à fini par payer? NON.)

Ces derniers temps, je suis fane d’enlumineurs et n’hésite pas à en mettre pour me donner un peu meilleure mine car mon teint à tendance à être terne. J’en profite pour vous montrer ma dernière acquisition, la palette Pro HD strobe de Makeup Révolution, composé de deux highlighters crèmes et deux poudres. Ici, j’applique la teinte rosé en poudre sur le haut de mes pommettes et sur l’arc de cupidon, je passe un petit coup sur mon nez avec le reste de produit contenu sur le pinceau. J’aime énormément cette palette.

Une fois le teint fini, j’applique un mascara, comment vous dire que j’en change chaque jour? J’en ai quelques-uns ouverts et change en fonction de mes envies. Pour le coup, j’utilise le « Long eyes + active mascara » de Kiko en noir. Je ne maquille pas mes sourcils, cependant j’en profite pour les brosser avec un goupillon, histoire de.

Je termine en appliquant un crayon à lèvres de chez Primark en teinte rosewood mauve et un rouge à lèvres Yves Rocher dont je ne connais pas le teinte. J’aime combiner l’effet matte du crayon Primark et la couleur irisée de Yves Rocher.

Je m’excuse pour ma vue, mes yeux partent légèrement en cacahuètes sur certaines photos. En même temps, être astigmate et hypermétrope en même temps, c’est pas facile tous les jours. :/

Et voilà le résultat ! Un maquillage léger et frais, histoire de donner bonne mine.

J’espère que cet article vous aura plu. Dites moi en commentaire quelle est votre routine maquillage et ce que vous pensez de mon makeup !

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

Vous pourriez aussi aimer

2 Comments

  • Reply Lili LaRochelle à Bordeaux

    Hello ! Sympa yon make up, c’est naturel mais légèrement sophistiqué. J’avoue avoir du mal avec le fond de teint compact, je trouve que ça met en valeur plein de choses que je ne vois pas avec du liquide….
    Et pareil, je n’écoute pas les vendeuses parce qu’elles me refilent toujours une teinte trop foncée, je leur dit toujours « non je prends la plus claire ».
    A bientôt,
    Lili

    15 avril 2018 at 11 h 37 min
    • Reply Clochette032001

      Salut Lili !
      Merci de ton commentaire, ça me fait vraiment plaisir.
      Une belle soirée à toi 🙂

      24 avril 2018 at 19 h 28 min

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.