Mode

Mon pyjama licorne ou comment vendre du Aliexpress à prix record !

Salut, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, pas de bons plans à l’horizon mais plutôt une mise en garde contre un site dont bon nombre de blogueuse parle.


Revue sur le site Pyjamalicorne.com


pyjama licorne, combinaison stitch revue

J’ai reçu de la part du site pyjamalicorne.com une combinaison que j’ai eu la chance de choisir avant. En effet, la gérante du site m’a contacté par e-mail en me proposant de recevoir une combinaison de mon choix, après réflexion, j’en trouve une qui me plait et accepte le partenariat. On est à ce moment là, début octobre. Les mois passent, plus de nouvelles du site malgré mes mails et un beau jour, je reçois un avis de passage dans ma boite aux lettres m’informant qu’un colis m’attend à la poste. Le lendemain, ma maman s’y rend et me ramène le colis. Un emballage en plastique blanc, comparable à ce qu’on a l’habitude de recevoir de site tel que Aliexpress ou autre. A ce moment là, je me demande bien de quoi il s’agit sachant que je n’avais rien commandé récemment et en voyant l’adresse de l’expéditeur situé en Chine….

À voir aussi : Le look de la déception

Surprise, c’était la fameuse combinaison que j’avais choisi 3 mois auparavant sur le site pyjamalicorne.com. Hhmm. La combinaison sentait le pétrole, et les étiquettes indiquaient une boutique asiatique. Génial.

Combinaison Stitch chill

J’ai donc renvoyé quelques mails à la gérante afin d’en savoir plus sur la production des produits et de leur origine. Celle-ci est restée très flou et m’a juste affirmé, après plusieurs demandes, que les produits étaient fabriqués en Chine mais que l’entrepôt était bien français. M’ouai, c’est ça. 3 mois de livraison et l’expéditeur chinois, elle a vraiment cru que j’allais gober ça?

Enfin, le produit en lui-même n’est vraiment pas mal. La matière est toute douce et la taille me va (j’ai pris un L). Une fois lessivé, le pyjama ne sent plus du tout mauvais et petit plus, il y a une fermeture éclaire à l’arrière, aux fesses, histoire de faire pipi sans se retrouver nue.
Je ne vais pas vous mentir, quand j’ai remarqué l’existence de cette fermeture, je me suis juste dit WTF? À cet endroit, la première image qui m’est venue en tête quant à l’utilisation, n’était pas très catholique, si vous voyez ce que je veux dire.

Combinaison Stitch site pyjamalicorne

J’ai tout de même voulu vous parler du site, alors que rien ne m’y oblige pour que vous ne commandiez pas dessus sans connaissance de cause. Il n’est nulle part mentionner la provenance chinoise et ce qui en découle.

De plus, les prix sur le site sont exorbitants pour du Aliexpress, comptez 44.90€ pour la combinaison Stitch que j’ai choisi. Je vous ai joint un screen du géant chinois, même combi, moitié moins cher.

combinaison stitch de dos

En résumé, le pyjama me plait beaucoup et je le porterai certainement pour flâner à la maison. Mais le site quant à lui, m’a beaucoup déçu pour son hypocrisie. Si vous recherchez un pyjama de ce style, passez directement par Aliexpress et non par ce revendeur.

J’espère que malgré l’aspect négatif de ce billet, il vous aura tout de même plu, preuve comme de quoi les partenariats ne sont pas toujours roses.

Et vous, plutôt pyjamas traditionnels ou combinaisons?

Je vous embrasse,

Cet article t’a plu? Épingle le sur Pinterest ! ♥

Revue du site pyjamalicorne.com Stitch
Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

Vous pourriez aussi aimer

7 Comments

  • Reply Parfaite Imperfection

    Effectivement c’est un peu du foutage de gueule là. Le pyjama est très joli mais 44e ? Euuuuhh autant commander du aliexpress directement sur leur site effectivement ! Personnellement pour les journées où je reste à la maison je suis plus combinaison vu que je ne mets pas beaucoup de chauffage au moins je suis sûre de ne pas avoir trop chaud ^^
    En tout cas merci pour cet article et de cette mise en garde ♥

    7 février 2019 at 9 h 21 min
  • Reply Joyful Dreams

    Il faut vraiment faire attention, car en ce moment il y a pleins de boutiques de dropshipping. Ils achètent les produits sur Aliexpress et les revendent 10x plus cher sur leur site… C’est parfois difficile de s’en rendre compte, mais il y a parfois quelques signes qui ne trompent pas. Mais ce n’est pas vraiment le cas de ce site, qui cache bien son jeu. C’est dommage ! Je trouve ça pas terrible de vendre ce genre de chose à ce prix alors qu’on a cas l’acheter sur Aliexpress pour moins cher haha.
    Merci pour ton avis honnête 🙂

    24 janvier 2019 at 23 h 33 min
    • Reply Clochette032001

      Merci de ton commentaire, je suis tout à faire d’accord avec toi. Avec plaisir,
      Xx

      26 janvier 2019 at 10 h 48 min
  • Reply her0xy

    Je commande régulièrement sur Aliexpress, au moins je sais d’où viennent les produits ^^ Sinon, de mon côté, j’ai des pyjama pas très glamour, harry potter, nintendo, pokemon… Ils sont hyper tue-l’amour mais… Je m’en fiche ^^ Bises – Her0xy

    24 janvier 2019 at 10 h 13 min
    • Reply Clochette032001

      Moi de même, je préfère commander sur Aliexpress et savoir que c’est du Aliexpress que de me faire arnaquer haha.

      24 janvier 2019 at 16 h 50 min
  • Reply Karine

    Malheureusement, le site dont tu parles n’est pas le seul à pratiquer ce genre de choses… Et c’est tellement facile à mettre en place: un e-shop sur une plateforme gratuite. Tu affiches des tarifs 3 a 4 fois supérieur a AliExpress…. Pas de conditions générales de vente ou alors elles sont très vagues. Les délais de livraison sont rarement indiqués…. Les photos viennent d’aliexpress Pas de stock à gérer car dès que le client passe commande, le gérant passe commande sur le site AliExpress et pof le tour est joué: on s’en met plein les poches sans rien faire!
    Non seulement, ce n’est pas très honnête vis à vis du client, mais en plus, tu peux être certain que derrière si tu as un problème, le service client (taille, couleur, défaut… ou même plus grave: tu ne connais pas la componées priduits utilisés) sera inexistant!
    Avant de commander, n’hesitez Pas à poser des questions, si on vous répond pas ou au bout de la 4eme relance c’est louche, si on essayer de noyer le poisson, c’est louche. Des conditions générales de vente, un délai de livraison et surtout un numéro de suret sont des informations obligatoires! Si cela n’est pas affiché (souvent en pied de page): fuyez! Disons le clairement c’est une arnaque!

    24 janvier 2019 at 9 h 00 min
    • Reply Clochette032001

      Oui, on parle beaucoup de ce genre d’arnaque actuellement, c’est pour cette raison que je ne suis pas gênée pour en parler !
      Merci de ton commentaire,
      Bonne soirée 🙂

      24 janvier 2019 at 16 h 51 min

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.