Lifestyle

Mon top 3 des séries Netflix que j’ai adorées !

Ola !

Qu’on passe nos journées devant ou juste de temps en temps, Netflix est un virus qui nous a presque tous contaminé. Mon système immunitaire n’étant pas très performant, j’ai succombé à la tendance. J’ai démarré mon abonnement Neflix en juillet dernier, quand celui-ci était toujours au prix de 9,99€ pour deux écrans, l’offre la plus vendue. Aujourd’hui, il augmenté d’un euro et c’est loin de me déranger, cela reste pour moi abordable. La plateforme étant connue pour ces nombreuses séries à succès, voici mon top 3 des séries Netflix que j’ai adorées !

1. Orange is the new black

Cette série est juste mon coup de cœur dont j’attends impatiemment la saison 6. Entre nous, j’ai commencé à regarder la série avant même d’avoir Netflix, mais bon, il s’agit tout de même d’une de leur série phare.

OITNB, ou L’orange lui va si bien au Québec, est une série télévisée américaine crée par Jenji Kohan et diffusée depuis le 11 juillet 2013 sur Netflix. Celle-ci est basée sur le livre autobiographie Orange Is the New Black: My Year in a Women’s Prison de Piper Kerman.
Synopsis :

On suit l’histoire de Piper Champan incarcérée dans le prison de Litchfiel car celle-ci a transporté de la drogue 10 ans plus tôt pour son amante, Alex Vause. Notre héroïne tente de se faire à la vie en prison, entre les trafics, les histoires et les fortes personnalités des autres détenues, cela n’est pas toujours une mince affaire.
Pourquoi j’ai aimé ?

Le personnage de Piper est très attachant, même si au début elle me tapait sur le système avec ses airs de princesse. De plus, je suis tombée amoureuse de la personnalité des personnages, chaque personne est si différente et à sa propre histoire. En parlant d’histoire, un autre point m’ayant plus est que l’on découvre la raison pour laquelle chacune des détenues est incarcérée, leurs vies avant et ce qui a tout fait basculer. Pour moi, c’est un sans faute.

Bande d’annonce : https://youtu.be/vY0qzXi5oJg

2. Degrassi – La nouvelle promo

J’ai découvert Degrassi par hasard, je pensais regarder un film et finalement il s’agissait d’une série. Il ne m’a fallu qu’un demi-épisode pour être sous le charme de cette série en 4 saisons. C’est bien simple, elle peut même détrôner OITNB !

Degrassi : La Nouvelle Promo est une série télévisée canadienne créée par Yann Moore, Linda Schuyler, Stephen Stohn,arah Glinski et Matt Huether, et diffusée sur Netflix S depuis le 4 janvier 2016.
Synopsis :

Les nouveaux arrivants et les anciens de Degrassi vivent leurs années lycée dans un monde réel plein de drames adolescents que vous reconnaîtrez si vous avez le même âge.
Pourquoi j’ai aimé ?

Tous simplement que je me suis identifié à un peu tout les personnages, cette série aborde tellement de thématique et je trouve ça géniale. On parle autant d’homosexualité que d’avortement ou encore des faits divers actuels, les attentats. Une fois de plus, les personnages sont très attachants, plus attachants que ceux de OITNB. J’étais tellement triste et déprimée quand j’ai eu fini la série, j’avais envie qu’elle continue, je voulais savoir ce qui allait se passer, je voulais continuer à les voir grandir avec moi. Tout compte fait, je pense que cette série mérite la première place.

Bande d’annonce : https://youtu.be/5YGhToYZ8Js

3. La casa de papel

Bon ok, rien d’original ni d’exceptionnel ici. Mais je vous assure, j’ai adoré cette série ! Je l’ai littéralement dévorée et ai regardé la saison 2 avant même sa sortie sur la plateforme. Une saison trois a été confirmé par Netflix, pou r2019 il me semble, affaire à suivre

La casa de papel est une série télévisée espagnole réalisée par Álex Pina et diffusée entre le 2 mai 2017 et le 23 novembre 2017 sur la chaîne Antena 3 en Espagne.
Synopsis :

Un homme mystérieux, surnommé le Professeur (El Profesor), planifie le meilleur braquage jamais organisé. Pour exécuter son plan, il recrute les meilleurs malfaiteurs du pays qui n’ont rien à perdre : Tokyo, Nairobi, Rio, Moscou, Berlin, Denver, Helsinki et Oslo.

Le but est d’infiltrer la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre afin d’imprimer 2,4 milliards d’euros, en moins de onze jours et sans verser une goutte de sang. Pourtant, le groupe sera en charge de 67 otages dont Alison Parker, la fille de l’ambassadeur du Royaume-Uni.
¿ Por qué me gustó?

He bien, premièrement parce que je l’ai regardé entièrement en espagnol sous titré français. Pour ceux qui serait curieux, je suis à la fin de ma première année d’espagnol à l’école et je dois avouer que cette langue me fascine. Comment vous expliquer ma satisfaction quand je comprenais un mot, une phrase sans devoir lire les sous-titres ! De plus, La casa de papel est pleine de rebondissement. On est pris dans le braquage et on vit le moment avec les braqueurs, on rentre à 200% dans l’univers et on n’a pas envie de le quitter.

Bande d’annonce : https://youtu.be/ZwUor3KTgUc

D’autres films et séries m’ont évidemment plu et touché, mais quand j’y pense, ce sont vraiment celles-ci qui m’ont le plus marqué. J’espère que ce genre d’article vous plait, n’hésitez pas à me dire si vous voulez en revoir d’autres de temps en temps.

Et vous, Netflix et les séries, c’est votre truc? Quel est votre série Netflix favorite?

A très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

Vous pourriez aussi aimer

10 Comments

  • Reply Lili Larochelle à Bordeaux

    Hello ! J’ai aussi été contaminée, Orange is the new black évidemment, Casa de papel je l’ai mise de côté.
    Sinon je te conseille Lovesick c’est super marrant !
    A bientôt,
    Lili

    12 mai 2018 at 19 h 49 min
    • Reply Clochette032001

      Je note ! Je t’en dirai des nouvelles 🙂
      A bientôt

      13 mai 2018 at 10 h 16 min
  • Reply Gribouilles d'une blog trotteuse

    Je suis aussi tombée par hasard sur degrassi et j’ai adoré ! j’ai dévoré les deux premières saisons en deux jours. mais je suis frustrée, netflix ne propose pas les saisons suivantes, je ne comprends pas bien pourquoi ils font ça alors qu’il s’agit d’une série netflix :/

    10 mai 2018 at 11 h 26 min
    • Reply Clochette032001

      Je ne savais même pas qu’il y avait d’autres saisons. ! Je vais essayer de les trouver haha.
      Belle journée !

      10 mai 2018 at 13 h 17 min
  • Reply Anja - La P'tite Brune

    Coucou ! J’ai moi aussi adoré OITNB et la Casa de Papel, elles font partie de mes séries préférées. Par contre je ne connais pas Degrassi, je me laisserai sûrement tenter cet été (étant actuellement en période de partiels ce n’est pas vraiment le meilleur moment pour commencer une nouvelle série ahah).

    J’ai publié pas mal d’articles sur les séries que j’ai aimé regarder sur mon blog alors si ça te tente passe y faire un tour à l’occasion !

    Bonne soirée à toi 🙂

    8 mai 2018 at 20 h 40 min
    • Reply Clochette032001

      Hello ! Je passerai voir tes articles. Je suis dans la même période, alors les séries c’est non pour le moment haha !
      Belle soirée 🙂

      8 mai 2018 at 20 h 41 min
  • Reply Margotte

    Coucou ! Pour ma part je suis une fan de séries, et aussi et surtout sur netflix aussi, alors ton article m’a de suite interpellé, j’aime beaucoup OITNB aussi, mais je viens de débuter ^^ et j’ai adoré la Casa de Papel également, je dirais même mon coup de cœur dernièrement en terme de série ! Par contre je ne connaissais pas Degrassi, à voir donc ! ^^

    Douce soirée à toi !

    8 mai 2018 at 19 h 28 min
    • Reply Clochette032001

      Hello!
      Tu me diras ce que tu as pensé de Dregrassi ! 🙂
      Belle soirée

      8 mai 2018 at 19 h 40 min

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.