France Voyages

Journal de bord : Mon séjour en France 2015

Bonjour mes amours !
Je vous retrouve pour un nouveau style d’article voyage, mon journal de bord. Je pars en France du 31 au 7 novembre près du Mont St-Michel et je vous embarque avec moi d’une façon assez spéciale car je vous écris comme si vous étiez mon carnet de bord.
Pour diverse raison, je poste cet article après mon voyage, dont des raisons de sécurité.
J’espère que ça vous plaira et pour que ce soit moins long, vous aurez les 3 derniers jour mercredi 11.

Jour 1

Debout à 6h du matin, départ à 7h. Juste le temps de déjeuner, se préparer, finir de charger la voiture, sans oublier les fameux au revoir et nous sommes partit.
Il est 12H52, nous nous sommes déjà arrêtés 2 fois, et nous allons s’arrêter pour la troisième fois depuis le départ. Au dernier arrêt, nous étions au pont de Normandie, quelle belle vue ! Je n’y étais passée qu’une fois toute petite mais évidemment, je ne m’en rappelle plus. Le pont est immense ! Il s’étend sur 2km500 et son architecture est vraiment jolie.
A 14h30, nous nous sommes arrêtés à un Carrefour Contact pour faire quelques courses, j’ai trouvé des minis chamallows ! *___* Ca sent les kilos tout ça :p
Nous sommes arrivés vers 16h à notre location à Portbail, c’est un petit gite tout mignon près de la mer à Port Bail. Il y a une petite cuisine, une mini salle de bain, une pièce à vivre avec un feu de bois ouvert, une mezzanine avec les chambres et un jardin que la mer borde.
Après avoir déchargé les bagages et tous rangé, nous avons passé le reste de la soirée tranquillou pépère.

DSC_7637Le pont de Normandie version N&B

Jour 2

Cher journal, la nuit était trop courte ! Étant habituée à me lever tôt, je me suis réveillée à 7h et plusieurs fois la nuit, bref, vive la fatigue !
Nous sommes allez nous balader dans le village, nous avons vu le Baptistère, le port et visité un salon de créateurs, je vous mets des photos de tout ça 😉
Il est 16h et mon papi vient d’aller nous chercher des crêpes *__* Miam.
20 :50, je viens de poster mon article sur la formation Zao, il était temps XD Je vais aller me coucher car demain, direction le Mont Saint Michel où nous allons passer toute la journée.
A demain !

 

DSC_7690Le je sais plus trop quoi XD

 

DSC_7703Le baptistère

DSC_7701 DSC_7698Salon des créateurs

Jour 3

Cher journal, aujourd’hui nous allons au Mont st Michel, c’est L’Excursion de ce voyage, j’ai vraiment hâte. Mes grands-parents y ont déjà été, et y retourne pour me faire plaisir *___*
Le temps est couvert, il fait gris et le brouillard est épais contrairement à ce qui était annoncé à la météo, espérons que ça se dégage…

L’excursion au mont st Michel c’est bien déroulée, il a fait super beau ! Un grand soleil et le ciel dégagé au-dessus de nous, c’était parfait.
C’était assez impressionnant de loin mais plus je m’en suis rapprochée plus je trouvais le mont st Michel petit. C’est un très bel édifice qui date de plus de 1300 ans ! J’ai adoré me balader dans le village entourant l’abbaye, avec toutes les petits boutiques bordant le chemin.

J’en ai profité pour faire pleins de photos et j’ai acheté quelques souvenirs. J’ai pris une coquille St Jaque en porcelaine avec le Mont St Michel peint pour ma maman et un gros médaillon comme souvenir pour moi.
Si j’achète plusieurs choses, je vous ferai certainement un haul de ce séjour en France.

》》》 Est-ce qu’un haul de ce séjour en France vous plairai ? Laissez un petit commentaire pour me dire quoi
Si ça vous intéresse mettez le mot « Michel « dans votre commentaire 😉

Il est 16h, nous nous sommes arrêtés à un Gifi pour quelques petites emplettes.
Nous avons repris la route et nous devrions être au gîte avant 18h.
La fin de journée a été basique et tranquille, j’ai commencé mes devoirs et j’ai filmé une partie d’une vidéo qui, j’espère, arrivera prochainement.
Enfin bref, c’était une très belle journée, la météo était avec nous, j’ai adoré le Mont St Michel et j’en garde des étoiles plein les yeux.

DSC_7778Le Mont St Michel

DSC_7790Les biscuits de la mère Poulard au Mont St Michel

 

Jour 4


Il est 9h03 et nous sommes déjà en route !

Aujourd’hui nous allons à Cherbourg, c’est une grande ville avec un grand port. (Oui ça fait beaucoup de « grand » dans une phrase.)
Avant, nous allons certainement nous arrêter sur le chemin pour voir d’autres curiosités.

1er arrêt : le moulin à vent
C’est un vieux moulin à 120m d’altitude, qui a été rénové en 19…. Il servait à faire de la farine et a servi comme tour de guet pendant la guerre.

DSC_7856 DSC_7857It’s me, Marioo   Chloé !

2ème arrêt :
Le château de Martinvast
Il se situe à Martinvast dans une immense propriété, nous nous sommes balader dans le parc, le château est vraiment très beau, même si nous ne l’avons vu que de l’extérieur.

 

DSC_7882

Une petite partie du château

 

3ème arrêt : le port
Nous nous somme arrêté au port de Cherbourg, il y avait le plus grand sous-marin visitable au monde, 270 hommes se relayaient dedans. Le sous-marin est plus lourd mais 2 fois plus petit que la tour Eiffel ! Impressionnant non ?

Nous avons terminé la journée en nous baladant en ville. J’ai fait du lèche vitrine, même si ce n’est pas duuuutout mon genre :p
Je suis allez au Sephora, j’y étais déjà allez une fois à Rome mais en coup de vent, c’était donc ma 1ère fois dans ce temple du make-up. Autant dire que j’aurais pu y rester des heures ! J’ai vu les produits dont tout le monde parle sur la blogosphère. J’ai pu admirer pour de vrai le Naked 3 ! Ho mon dieu ! Ses couleurs sont tellement belles, je bavais devant !
La vendeuse m’a même montré le grand Palais en édition limité de chez Too Faced, même si ce n’est pas mon genre de make-up, je l’ai trouvé sublime. Je vous mets une photo trouvée sur Google ici.too faced grand palais
Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, je n’ai rien acheté là-bas.

 

A côté du Sephora, il avait un magasin « Saga », je ne connaissais du tout. C’est une boutique qui vend des cosmétiques à prix réduit. Je me suis d’ailleurs acheté 2 pinceaux à teint qui était vraiment abordable.

》》》 Connaissez-vous les magasins Saga ?



Jour 5


Cher journal, il est 9h34 et nous prenons la route vers Barfleur, nous ne savons pas quoi visiter,nous verrons bien sûr place.
Cette nuit, j’ai rêvé de maquillage, de cadeaux et de mon blog, bizarre tous ça. Les magasins de hier m’ont fait rêver avec leurs coffrets de Noël et leurs larges choix. Je regrette de ne rien avoir acheté au Sephora sachant qu’il n’y en a pas en Belgique… mais bon !

10:11 nous nous arrêtons à une vieille église, à part qu’elle se situe à Montaigue La Brisette dans un cimetière, je n’en sais rien d’autre. Elle n’était pas ouverte et il n’y a pas d’information.

Il est 12h15, nous nous sommes arrêté au port de Saint-Vaast-La-Hougue, nous avions une vue sur l’île Tatihou.
Par après, nous sommes allez jusqu’à la Hougue en voiture, nous nous sommes baladé tout autour du fort militaire de la Hougue. Nous avons marché dans des petits chemins et sur les remparts, nous n’avons pas fait tout le tout car à un moment le « sol » était de plus en plus étroit avec d’un côté des pierres et de l’autre la mer. J’ai tout de même avancé un petit peu pour faire cette photo que j’adore ! <3
DSC_8010


Il est 14h, nous nous sommes arrêté pour dîner à Barfleur, j’ai fait la grosse bouffe et la bourge avec mon duo de homard et St- Jaques, c’était trop bon ! Sinon, il n’y avait rien d’exceptionnel là-bas.

Nous sommes rentrée à la maison et j’ai étudié et bossé sur le blog.

Et voilà 🙂

Vous aurez la suite et fin de mes vacances mercredi.

N’oubliez pas de répondre aux questions posées tout au long de cet article.

 

 

Lien de la suite : Ici…

Je vous embrasse,

Chloé

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

Vous pourriez aussi aimer

4 Comments

  • Reply Coraly Lunardon

    Sympa comme tout ce petit journal de bord. J’adore le concept ! C’est de recoins de France que je ne connais absolument pas. Mais ça donne envie de s’y rendre.
    Bisous ! 🙂

    12 juin 2016 at 16 h 04 min
    • Reply Clochette032001

      Merci beaucoup ! Ce sont de très beaux endroits, fonce !

      12 juin 2016 at 18 h 32 min
  • Reply Haul de France 2015 !

    […] de mon Journal de bord : Séjour en France 2015 : Partie 1 & Partie […]

    18 novembre 2015 at 17 h 01 min
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.