France Voyages

Journal de bord 2/2 : Mon séjour en France 2015

Hello les loulous !

Je vous retrouve pour la deuxième partie de mon journal de bord.

Je pose souvent des questions et ce tout au long de l’article, n’oubliez pas d’y répondre dans les commentaires, ça me fait vraiment plaisir !

Ha oui ! J’ai fais un sondage sur mon compte facebook pour savoir si vous vouliez le haul de ce séjour en France et n’avez répondu que positivement ! Il sera publié mercredi prochain 😉

Je vous laisse lire la suite et je vous retrouve plus bas, bisous !

 

Jour 6

Petit journal, je t’écris alors que nous sommes vendredi, nous n’avons rien fait hier. Cela fait 2 jours que je traîne un rhum et hier je n’étais vraiment pas bien et il pleuvait dehors… Nous avons passé la journée à la maison à nous reposer. J’ai étudié, traîné sur la blogosphère et Youtube et remplis des paniers de commandes sur des tas de sites sans jamais les valider…

Suis-je la seule à faire ça ? :p

 

Jour 7

Cher journal, nous sommes vendredi, nous partons déjà demain. J’ai repris des forces et je vais mieux, la journée de repos m’a fait du bien.
Nous nous dirigeons vers Sainte-Mer Eglise où nous allons visiter un musée sur le thème du débarquement le 6 juin 44.

11h49, nous venons de sortir du musée. Il m’a bouleversé. L’ambiance était oppressante.
Le musée était séparé en 3 parties, 3 bâtiments sur 3 grands thèmes du débarquement. La dernière partie était la plus dur, il y avait une reconstitution d’un avion et nous étions dedans, la mise en scène était extraordinaire, on s’y croyait vraiment. A la fin, j’avais le cœur serrée, les larmes aux yeux, j’étais bouleversée. Ce musée m’a retournée et pourtant ce n’est pas le 1er sur la guerre que je vais visiter. Ce genre de chose ouvre les yeux encore plus qu’ils ne le sont déjà.

12226585_998993076825439_2132820912_n 12243912_998993643492049_1839495118_n 12248310_998992986825448_1056264500_oCes photos ont été prise avec mon téléphone, désolé pour la qualité.

 

Nous sommes à Cherbourg !
Mes grands-parents ont finalement décidé de revenir en ce dernier jour pour que je fasse du shopping ! =D
Je suis super contente, là nous allons au centre commerciale Les Eleis que j’avais vu la dernière fois.
Ça sent le craquage de slip tout ça :p

14h40, nous sommes en voiture direction le gîte.
Je suis vraiment contente d’avoir été faire les magasins. J’ai été chez Babou, Kiko, Nocibé,…. dans le centre commercial « Les Eleis ». Le Babou était énorme ! Je n’avais jamais été mais j’en avais entendu parler, les prix sont bon marché.
J’ai également été chez Sephora, oui j’y suis retournée *_______*
Je n’ai pas craqué mon slip, miracle. Mais mes grands – parents m’ont acheté La Naked 3 de chez Urban Decay (oui oui, celles de que je regrettais temps la dernière fois). Mais maintenant, il faut attendre Noël :’( ou peut être St Nicolas (car oui j’ai toujours la St Nicolas Merci ptit frère !).
C’est vraiment ouf <3
Je ne m’attendais pas à ce qu’on retourne à Cherbourg même si je l’espérais de tout mon cœur, car ma mami n’était pas partante… Et puis la Naked 3 c’est pas donné donné quoi… c’est un superbe cadeau.
Que j’aime mes grands-parents ! *-*

Une fois au gîte, nous allons faire les valise. Nous partons à 9h demain matin. C’était de belles vacances. Papi et mami si vous passez par-là, j’vooouuus aimeee !

naked 3Mon futur bébé *________*

Jour 8

Cher journal, il est 8h29 et nous venons de démarrer, direction maison.
J’ai passée de belles vacances, j’ai découvert de belle chose, de beaux lieux, bref c’était vraiment bien.
Ça m’a fait du bien de changer d’air, j’en avais besoin.
Je vais profiter des 8 heures routes pour me reposer un peu mais surtout éditer mes photos et mes articles.

Et voilà, il est 16h et je suis de retour chez moi, ce qui annonce la fin de ce journal de bord. J’espère que ces deux articles vous auront plus et je vous dis à dimanche pour un nouvel article ! <3

Psssht : Il y aura 2 articles/semaines tout ce mois-ci, alors content ?

 

Lien de la première partie : Ici…ღ

 

Chloé ღ

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

Vous pourriez aussi aimer

1 Comment

  • Reply Journal de bord: Mon séjour en France 2015

    […] Lien de la suite : Ici…ღ […]

    13 novembre 2015 at 21 h 12 min
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.