Beauté

Clean beauty, l’application qui analyse la composition de vos produits !

Hello !

Je viens de découvrir à l’instant une application du feu de dieu, Clean Beauty. J’étais tout simplement en pleine recherche sur la composition des produits Primark pour un article qui arrive très vite, quand tout à coup, je suis tombée sur cet article, présentant une application miracle. En effet, Clean Beauty est un logiciel développé par le laboratoire Officinea capable d’analyser les composants contenus dans nos cosmétiques, pouvant s’avérer nocifs pour notre santé.

Comment cela fonctionne?

L’application gratuite, disponible sur l’App Store et Google Play, est très simple d’utilisation. Lors de votre première visite, il est demandé de vous identifier, par e-mail ou via Facebook, rien de

plus. Vous avez ensuite accès à la plateforme. Celle-ci propose différents services, dont une liste détaillée des produits « controversés« . Pour savoir si votre produit favori est nocif pour votre peau, et à quel point, il suffit de cliquer sur la petite icône « Analysez « . Par la suite, il est nécessaire d’accepter que l’application ai accès à l’appareil photo de votre mobile. Une fois cette banalité acceptée, des indications vous sont données pour trouver où sont notés les composants de votre cosmétique. L’application préférera des photos prises sur des surfaces planes et les étuis cartonnés pour une lecture plus aisée. Une fois votre photo prise, le serveur analysera en détails les produits présents et vous listera ceux s’avérant nocifs.

Exemple

Pour ma part, j’ai décidé de tester l’application avec différents produits que je possède, ici ma nouvelle palette Makeup Révolution . Une fois celle-ci prise en photos, je peux découvrir que deux des composants sont dit « controversés », le paraffinum liquidum et le methylparaben . Une fiche détaillée des produits m’informe du pourquoi et comment ceux-ci sont listés dans la catégorie « nocive ».

 

Je suis ravie d’avoir découvert cette application ! A chaque article cosmétique, je me dévoue corps et âme pour vous trouver la composition des produits présentés, ce sera dès à présent plus simple grâce à Clean Beauty.

Connaissiez-vous l’application Clean Beauty ? Ou connaissez-vous peut-être d’autres sites/applications dans ce genre? Faites moi part de tous cela en commentaire.

Je tiens à préciser que je ne suis pas payée pour parler de cette application, je l’ai découvert par hasard et je trouvais cela intéressant de vous la partager. J’enverrai cependant mon article à la personne gérant le site, pour simplement le montrer.

A bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

Vous pourriez aussi aimer

6 Comments

  • Reply Notrecarnetdaventures Anthony & Noémie

    Ha merci, je ne suis pas la seule à utiliser l’expression  » du feu de dieu  » !
    Pour revenir à cette application, j’ai aussi entendu parler de sa concurrente dont je ne me rappelle plus le nom. J’avoue ne pas faire beaucoup attention :s
    J’ai plutôt une appli nommée Season qui permet de découvrir les fruits et légumes de saison.

    Bises,
    Anthony & Noémie, blogueurs curieux et bientôt mariés sur
    notrecarnetdaventures.com

    3 mai 2018 at 20 h 16 min
    • Reply Clochette032001

      Je ne suis pas à cheval sur la composition non plus, mais ça me plait de regarder de temps à autres 🙂
      Belle soirée à vous

      3 mai 2018 at 21 h 06 min
    • Reply Mégane Stonem

      Je pense que tu parles de l’application INCI beauty
      Personnellement je préfère cette dernière. Mais comme avec toutes les applications de ce genre, il ne faut pas se reposer juste sur elles. Elles aident, oui, mais dans mon cas, ne font pas tout le boulot.

      Bonne journées les filles 🙂

      10 mai 2018 at 11 h 09 min
  • Reply Revue | Glow & Highlights palette Action - Chloe-v

    […] J’utilise l’application Clean Beauty pour vérifier la compo de mes produits, un article explicatif juste ici. […]

    1 mai 2018 at 15 h 35 min
  • Reply Morgane

    Hello!
    Je ne connaissais pas du tout cette application, mais je suis bien contente d’avoir vu ton article car je trouve ça hyper intéressant ! Je vais la tester direct et on va voir ce que ça donne pour mes petits produits…

    6 avril 2018 at 20 h 07 min
    • Reply Clochette032001

      Merci de ton commentaire ! Contente d’avoir pu te faire découvrir cette application. Belle soirée :*

      6 avril 2018 at 20 h 46 min

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.