Beauté

Beauté | Revue des vernis Lidl à 1.99€ !

Salut les gars !

J’espère que vous allez tous très bien et que la rentrée n’est plus qu’un mauvais souvenir pour vous. Une fois n’est pas coutume, je reviens aujourd’hui pour vous parler vernis à ongles. Il y a quelques temps, une envie furieuse de tester le maquillage vendu chez Lidl m’a pris. Dans ma sélection se sont glissés 3 vernis à ongles de la marque Cien. Étant adepte de la couleur aux ongles, pouvoir agrandir ma collection me ravie. Cependant, trop nombreux sont les vernis à ongles s’écaillant dès le lendemain. Perso, refaire ma manucure tous les jours, c’est non. Les produits Cien m’ont agréablement surprise et c’est pour cela que je vous les présente aujourd’hui.

Le packaging 

Des flacons en verre cylindriques, ayant une contenance de 11 ml, ce qui est très correct. Rien à redire, la packaging est simple mais efficace, toutes les informations se trouvent s’y trouve (composants, péremption, …). 

Le pinceau

Point assez important lors de l’application d’un vernis à ongles, la forme du pinceau joue sur la facilité d’application du produits. Les pinceaux Cien sont basiques possédant une brosse en poils synthétiques noires, ni trop grande ni trop petite n’entravant pas le rendu final.

Première impression

J’ai appliqué la couleur du milieu et lors de l’application de la première couche, la couleur était déjà suffisamment opaque. Mais par préférence, j’ai remis une deuxième couche. Outch. Avec cette seconde couche, j’ai eu l’impression d’avoir de gros pâtés sur les doigts, comme une épaisseur sur l’ongle. Je me suis clairement dit que ça ne sécherait jamais. Bien heureusement pour moi, j’ai eu tord. Le vernis a séché plus ou moins rapidement et je n’ai pas jugé nécessaire d’appliquer un top coat par dessus.

La tenue

J’ai été agréablement surprise par la longévité de ce vernis, malgré ma douceur et le travail quotidien, la couleur n’a commencé à s’écailler qu’au 3 ème jours, ce qui est long pour un vernis lambda ! Je ne vous l’ai pas encore mentionné, mais j’avais appliqué la couleur irisée sur une seule doigt et celle-ci n’a pas bougé du tout.

En bref

Les vernis à ongles proposés dans les enseignes Lidl, de la marque Cien, m’ont vraiment plu. Je n’ai pas eu l’occasion de tester le top coat en combinaison avec les deux autres vernis de la marque mais bien avec d’autres et il fait son job. Pour ce qui est des couleurs, elles correspondent exactement au rendu sur l’ongle, et ce dès le premier passage. La tenue est relativement bonne, sans être exceptionnelle non plus. L’application est simple, la texture du produit étant ni trop liquide, ni trop pâteuse permet également un séchage rapide. Pour ce qui est de la palette des couleurs, j’ai eu le choix entre 6 ou 7 coloris dans mon Lidl (rouge, brun, transparent,…), des coloris restants basiques. Je pense que d’un Lidl à un autre, vous ne trouverez pas la même offre et cela concernant le maquillage Cien en général.

Pour moi, ces vernis sont de petits coups de cœur. Le rendu est très beau et la tenue bonne, sans parler du prix, moins de 2€.

 

Et toi, as-tu déjà testé les vernis Cien ? Ou la gamme cosmétique Lidl en général?

 

Je vous embrasse,

Chloé ♥

 

Cet article t’a plu? Épingle le sur Pinterest ! ♥


revue beauté, Cien, Lidll manucure, vernis
Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

Vous pourriez aussi aimer

6 Comments

  • Reply Mag

    Je les trouve vraiment top à tout point de vue. Dommage qu’il y ai si peu de couleurs

    14 novembre 2018 at 22 h 24 min
    • Reply Clochette032001

      Oui moi aussi ! Peut-être que la gamme se développera dans le futur, je l’espère 🙂

      17 novembre 2018 at 10 h 12 min
  • Reply Nina

    Coucou! Comme quoi il ne faut pas mettre des fortunes pour avoir une jolie manucure, les couleurs que tu as choisies sont très jolies.
    Bisous des îles

    24 septembre 2018 at 5 h 27 min
  • Reply Audrey

    Coucou Chloé,
    Tu as dénichée de vraies pépites. Je n’ai jamais eu l’occasion de tester la marque de liddl et donc par extension, Cien. Mais de ce que tu dis, ils ont l’air pas mal et tiennent plutôt bien pour des vernis lambdas. Je verrais pour les tester quand mon stock de vernis aura un peu baissé ^^ Bonne continuation à toi et merci pour la découverte.

    21 septembre 2018 at 22 h 21 min
    • Reply Clochette032001

      Hello, oui ce sont de petites pépites. Si tu as l’occasion de tester la marque, n’hésite pas à me donner ton avis :).
      Des bisous !

      22 septembre 2018 at 19 h 06 min

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.