Beauté

Beauté | Adieu peau sensible et réactive grâce aux produits Elatium !

Hello les gars !

Oui, ça fait des mois que je ne poste plus rien mais entre mon travail de fin d’humanités, ma scolarité et les voyages, c’est compliqué. Qu’importe.

Aujourd’hui, je reviens pour vous parler des produits de la marque Elatium, que j’ai eu la chance de pouvoir tester grâce au site Doctipharma.

En effet, la gentille Justine m’a contacté il y a de ça plusieurs mois pour m’annoncer le lancement de la vente des produits Elatium sur leur site et m’a proposé de tester ceux-ci afin de vous en parler.


Elatium – Les produits chouchous des peaux atopiques



J’ai reçu la crème de soin (200ml), le gel lavant corps & cheveux (200ml) et la crème visage (50ml). Il faut tout d’abord savoir que ces produits ne sont pas des produits de cosmétiques ordinaires mais bien des produits de soins.

Peau atopique tu as dit?

Une peau atopique est une peau sèche, sensible et réactive. Elle peut s’accompagner de plaques et d’eczéma.

Mode d’action d’Elatium

L’ingrédient phare, le plantain lancéolé : Le plantain est une plante bien connue pour ses propriétés anti-inflammatoires. Elle aide à lutter contre les démangeaisons et les rougeurs.

La glycérine végétale : Elle permet d’améliorer l’aspect de la peau et aide à la réhydrater.

L’acide palmitostéarique : Il dépose un film protecteur à la surface de la peau, protège des contacts irritants et limite l’évaporation de l’eau.

Mon test

J’ai testé les deux crèmes mais ai préféré laisser de côté le gel lavant, car j’ai déjà plusieurs gels douches ouverts mais je le garde précieusement pour le moment où ma peau décidera d’à nouveau péter les plombs, ahah.

La crème de soin

26,80€

Avec son format pompe de 200 ml, la crème de soin est vraiment pratique à emporter et on ne risque pas de tomber à cours de si tôt !

Au premier abord, vous risquez d’être surpris par la couleur du produit, celui-ci est en effet brunâtre et dégage une douce odeur de plante, qui disparait au bout de quelques instants. Ne vous inquiétez pas ! Cette couleur est toute à fait normal, la crème, après application devient totalement transparente même si un léger film blanc peut d’abord apparaitre.

Il ne faut pas oublier que ces produits sont naturels, composés essentiellement de plantes et à but de soins.

Il y a 0% de cortisone, de parfum, de paraben, de silicone et de dérivé pétrolier, une compo au top en clair !

La crème étant spécialement conçue pour les peaux réactives et à problèmes, vous pouvez utiliser celle-ci sur tout votre corps sans aucun risque. Personnellement, elle me sauve la vie après que j’ai rasé mes gambettes, qui irritées, réagissent à toutes mes crèmes. Je l’ai clairement adoptée au quotidien ! En plus, si vous avez une piqûre de moustique ou un coup de soleil, vous pouvez l’appliquer en soin car ses actifs apaiseront les démangeaisons et réhydrateront la peau, testé et approuvé !

La crème visage

24,00€

La composition est sensiblement la même que la crème pour le corps, toujours sans les mêmes composants à problème. Son format pompe de 50 ml est hygiénique et encore plus facile à glisser dans le sac que son grand frère pour le corps.

La première chose qui m’a agréablement surprise, c’est la sensation de douceur sur la peau après application, une vraie merveille ! On ne la sent pas, elle ne plaque pas et hydrate vraiment bien.

J’ai pu tester ses propriétés apaisantes la semaine dernière en Espagne. La piscine était vraiment forte en chlore et ma peau n’a pas appréciée du tout, du coup elle était ultra sensible et ne supportait rien. J’ai utilisé la crème tout le séjour et celle-ci l’a vraiment apaisée, plus aucune trace de l’agression du chlore. Top !

Au début septique par la couleur du produit, mais vite charmée par ses bienfaits, j’ai adopté, ces deux derniers mois, les crèmes pour visage et corps Elatium et ne suis pas prête à les quitter.

Si vous avez une peau atopique, réactive ou sensible et que vous souhaitez tester ces produits, ils sont disponibles à la vente sur le site de Doctipharma.fr. Si vous souhaitez en savoir encore plus, je vous redirige vers les articles de la pharmacienne conseil de Doctipharma.

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura permis de découvrir de nouveaux produits.

Je vous embrasse,

Chloe

Cet article t’a plu? Epingle-le sur Pinterest ♥ !


Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post

Vous pourriez aussi aimer

1 Comment

  • Reply Parfaite Imperfection

    Contente de te revoir ici 🙂
    Je ne connaissais pas ces produits, merci pour la découverte 🙂 Cependant je ne les testerais pas étant donné que j’ai une peau bien grasse du coup je vais éviter mais ils ont l’air vraiment top !

    5 mai 2019 at 12 h 33 min
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.