Lifestyle

Back to school | Mes 5 commandements pour un bon retour à l’école !

La rentrée approche à grand pas, à dieu fête jusqu’au lever du soleil, séries toutes la journée, mojitos et pina colada, aurevoir. Même si la rentrée est loin d’être l’évènement qu’on préfère, il faut s’y préparer et accepter son retour derrière les bancs de l’école. Pour vous faciliter un peu la tâche, j’ai rédigé 5 commandements à suivre pour un bon retour à l’école. Prêt à les suivre ?

 

La veille, tôt tu te coucheras

Ce n’est pas un secret, se coucher à 4h du matin la veille de sa rentrée scolaire est loin d’être une brillante idée. Même avant la veille de ta rentrée, je te conseille de reprendre un bon rythme de sommeil. Car pendant les vacances, notre corps s’habitue à nos couchés tardifs et nos levés l’après-midi, mais une fois que le 1è septembre est là, le réveil sonnant à 6h du matin fait mal, très mal. Pour troquer le son violant d’un réveil à 6h par une douce mélodie, il suffit de s’y réhabituer. Une semaine avant de reprendre les cours, couche-toi un peu plus tôt, je ne dis pas d’aller dormir à 20h, loin de là. Mais essaie de te coucher à 23h au lieu de 1h. Et petit à petit, reprends le rythme dont tu as besoin en période scolaire.

 

Tes affaires le soir, tu prépareras

Avoir son sac, sa tenue et son idée de maquillage prêts à l’avance sont une source de stress en moins. Car se retrouver le 1è septembre, à peine réveillé à chercher partout un stylo et un bloc de feuille à fourrer dans son sac tout en ne trouvant pas quoi se mettre, mauvais plan, vraiment mauvais plan. Préparer simplement un sac avec le nécessaire pour le premier jour de classe et la tenue que vous comptez porter le lendemain. Vous verrez, c’est apaisant de savoir que tout est prêt.

 

A l’école, naturel tu seras

Et je m’adresse autant aux filles qu’aux garçons ici, non le premier septembre n’est pas le jour idéal pour sortir votre mini-jupe rose fluo achetée le mois dernier que vous n’avez jamais porté. Ni même le bon moment pour arriver avec ce nouveau sweat-shirt à capuche trop cool acheté sur le net l’été passé. NON.

Chaque année, je suis à l’entrée de mon établissement et c’est toujours le même massacre. Certains confondent rentrée scolaire avec bal de fin d’année ou défilé de la fashion Week. Rien ne sert de jouer un rôle ce jour là, dès le lendemain tout le monde se rendra compte qu’enfaite tu ne portes jamais de jupe et que tu ne te maquille presque pas. Alors pourquoi avoir voulu changer pour ce premier septembre si le look que vous abordé n’est pas celui qui vous plait ?

 

De la relaxation, tu feras

Allez, on inspire, on expire, encore. Inspire, expire. Parfait. Je rigole, même si la relaxation en elle-même est très bénéfique, elle n’est pas au goût de tous. Cependant, prendre soin de sois et décompresser avant de retourner dans la spirale infernale de stress qu’est l’école te feras du bien. Au programme ? Bain bien chaud et masque sur le visage ou partie de Fornite et musique, à vous de voir.

 

Du bon temps, tu prendras

Et là vous vous dites « mais qu’est-ce qu’elle me raconte là ? Du bon temps, le premier septembre ? ». Bien sûr que oui, arrêtez de ronchonner et voyez la vie du bon côté ! Ce n’est qu’une rentrée scolaire parmi tant d’autre, ce n’est pas parce que l’été est fini que tout s’arrête. La rentrée scolaire est le meilleur moment pour se fixer de nouveaux objectifs et se lancer dans de nouveaux projets. Alors qu’est-ce-que tu attends ? Souris, la vie te sourira aussi.

 

 

J’espère que ces petits commandements, sur le ton de l’humour vous auront plu et auront réussi à vous faire broyer un peu moins de noir à l’approche de cette nouvelle année scolaire. N’oubliez pas, vous êtes maitres de votre destin. Le positif attire le positif, voyez le verre à moitié plein et non à moitié vide, et tout ira bien.

 

Bon courage et bonne rentrée à tous !

 

Je vous embrasse,

Chloé ♥

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

Vous pourriez aussi aimer

2 Comments

  • Reply Parfaite Imperfection

    Ton article est vraiment sympa & tes commandements sont de bons conseils merci de nous les rappeler 🙂 & bonne rentrée à toi !

    1 septembre 2018 at 20 h 40 min
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.