Beauté Lifestyle

Back to school | 5 rouges à lèvres parfaits pour la rentrée scolaire !

Je ne sais pas vous, mais moi dès que je porte du rouge à lèvres, je me sens plus forte. Bon, j’exagère un peu. Mais, porter une jolie couleur sur mes lèvres me fait directement changer d’humeur et j’adore ça. Si je ne devais vivre qu’avec un seul produit makeup, ce serait bien entendu un rouge à lèvres.

Si portez un lipstick nous rend si heureuses, pourquoi ne pas en porter un le 1è septembre, histoire de remplir ce mauvais jour de couleur. C’est pourquoi je vous ai sélectionné 5 rouges à lèvres parfaits pour la rentrée scolaire ! Cet article signe le début d’une série back to school, consacrée à la rentrée et l’année scolaire approchant, alors sortez vos cahiers et prenez des notes !

 

Dans la simplicité, tu resteras

Même si je suis la première à porter du rouge à lèvres bleu, ce n’est pas mon dada le premier septembre. Alors pour une fois, j’opte pour des couleurs plus classiques et discrètes. De plus, beaucoup d’entre vous ne sont pas adeptes du rouge à lèvres mauve ou violet flash, alors je ne vous ai sélectionné que des couleurs légères, passe partout, nude quoi, mais pas 5 nuances de beige différent !

 

 

Yves Rocher

Je ne vous le présente plus, déjà vu ici et ici, ce ral passe partout me suit constamment. J’adore sa couleur mauve/rose et ses micro-paillettes.

 

Park Avenue – 11

Je ne sais pas si vous connaissez la marque Park Avenue, disponible dans les magasins Di entre autres. Leurs gammes de cosmétiques est disponible à petit prix, leurs rouges à lèvres sont d’ailleurs à moins de 4€ il me semble, et je les aime beaucoup. Il s’agit d’un vieux rose, très pigmenté et crémeux, effet bouche pulpeuse garanti.

 

 

l’Oréal – 630 beige à nu

D’accord, j’ai craqué sur ce rouge à lèvre au dernier moment, en caisse. Il s’agit d’une édition limité Festival de Cannes, n’ayant pas de nude brun dans ma collection, et au vu du packaging, j’ai craqué. Ce lipstick est le plus cher de la sélection, 14,99€ chez Di. Autant dire que c’est très rare de ma part d’acheter un produit lèvre à ce prix. Cependant, la tenue est très bonne et le fini matte n’assèche pas les lèvres. De plus, la couleur est vraiment passe-partout.

 

 

Tony Moly – 06 Juicy orange

Acheté lors des soldes à Sephora, ce brillant à lèvres orangé, saveur orange, est un gros coup de coeur. Son effet « peachy » sur la peau est vraiment adorable et sa tenue, même pour un baume, est très bonne. Sans compter le packaging, beaucoup trop mignon !

 

 

Essence – 08 the big chill

Je ne vous présente plus la marque, j’en parle constamment. Ayant déjà beaucoup de leurs rouges à lèvres en raisin, j’ai voulu tenter un de leurs gloss mattes, longue tenue. J’apprécie ce produit et son odeur, qui soit dit en passant, sent vraiment bon haha. Cependant, niveau longue tenue, bof.  Je pense tout de même faire un article à part entière sur ce produit, cela vous plairait?

 


Les swatches

 

J’espère que cette sélection vous aura plu et pourra peut-être, vous aiguiller quant au rouge à lèvres que vous arborerez ce premier septembre.

Et vous, quelle couleur porterez-vous à la rentrée?

Je vous embrasse,

Chloé ♥

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

Vous pourriez aussi aimer

4 Comments

  • Reply leblogdesiana

    Ton article est très sympa j’adore les rouges a lèvres, je pense faire aussi un article sur mes rouges a levres favoris, bonne journée ma belle.

    25 août 2018 at 11 h 06 min
    • Reply Clochette032001

      Merci beaucoup ! Je passerai voir ton article alors 🙂

      26 août 2018 at 7 h 33 min
  • Reply Une fille pas parisienne

    Hello,
    Je n’ai jamais testé les rouge à lèvres Essence mais ils ont l’air top !
    Je ne porte plus trop de rouge à lèvres en été à part des mat qui ne vont pas bougé ^^ J’ai hâte d’être en automne pour reporter des plus foncés 😉
    Bisous

    22 août 2018 at 10 h 44 min
    • Reply Clochette032001

      Hello, ils le sont, tu peux foncer les yeux fermés ! J’ai un vieux article où je parle de ces rouges à lèvres si tu veux jeter un coup d’oeil 🙂
      J’adore aussi l’automne pour les couleurs plus foncés !
      Des bisous,

      22 août 2018 at 10 h 47 min

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.