Lifestyle

Cosmétique de l’ennemi – Amélie Nothomb

Hello !

Ça faisait déjà un petit moment que j’avais envie de vous partager mes dernières lectures, en voici donc une.

 

Cosmétique de l’ennemi – Amélie Nothomb

 


Acide sulfurique a été le premier A. Nothomb que j’ai lu, grâce à mon ancienne professeur de français. En vagabondant dans les allées de la bibliothèque, je suis tombée sur le rayon Nothomb, le nom m’a desuite paru familé et je me suis laissée guider par l’envie, Cosmétique de l’ennemi était choisi.

Fiche via Wikipédia

A peine sortie, je me suis plongée dans les premières pages, j’ai lu durant le trajet et à peine rentrée chez moi, je l’ai continué. Pas besoin de vous dire que j’étais totalement absorbée par ce roman. Les mots défilaient, les pages se tournaient, mes émotions sautaient et début de soirée, la dernière page était tournée.

Milles et une questions, cerveaux retourné, satisfaction et admiration, voilà en résumé mon état d’esprit. En un mot, ce livre m’avait perturbé.

En résumé :

 

Se retrouvant coincé dans un aéroport après un vol retardé, Jérôme se voit imposer la compagnie de Textor Texel qui ne cessera de l’importuné.

Je ne saurai pas mieux résumer cette histoire sans vous dévoiler la fin, attention, la suite n’est pas à lire si vous ne désirez pas connaitre la fin en avance !  Pour continuez votre lecture sans spoil, rendez-vous à la prochaine icône « « .

La fin m’a complétement retourné, dès que Textor à dit « Je suis toi », je n’ai pu arrêter ma lecture une seule seconde, je devais connaitre la suite !

J’ai été transporté jusqu’à la dernière page, et quand j’ai découvert que ce livre parlait en réalité d’un trouble psychique, je l’ai encore plus aimé. Je ne sais pas pourquoi, mais ce livre m’a profondément touché, dans mon coeur et ma petite tête.

 

En général :

Cosmétique de l’ennemi de Amélie Nothomb m’a beaucoup plu, je l’ai dévoré en une soirée et il m’a marqué au fer rouge.

C’est pour moi un sans faute !

Je recommande cette lecture à tous, elle est à la fois légère et intense.

Et toi, tu as déjà lu Cosmétique de l’ennemi?

Aimes-tu Amélie Nothomb?

Partages moi tous cela en commentaire !

 

Je vous embrasse,

Chloé ღ

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

Vous pourriez aussi aimer

3 Comments

  • Reply Serena

    Coucou,
    J’avais beaucoup aimé Cosmétique, j’en garde un bon souvenir, en même temps en général j’adore la plume d’Amélie Nothomb, ceci explique sans doute cela^^
    Gros bisous à toi et bonne soirée ! 🙂

    5 mars 2017 at 18 h 50 min
    • Reply Clochette032001

      La plume d’Amélie N est vraiment exceptionnelle je trouve !
      Belle soirée à toi :*

      5 mars 2017 at 20 h 27 min
  • Reply theclassicv

    Pas mal ! A lire 🙂

    FASHION BLOG: http://www.theclassicv.com

    28 février 2017 at 19 h 44 min
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.